Profil

Les Armoires DLM se spécialise dans la fabrication d’armoires de cuisine, de vanités de salle de bain, de meubles sur mesure et de walk-in.  En affaires depuis 1983, notre entreprise a su se tailler une place de choix dans le marché de l’armoire de cuisine au Québec.  Nous avons acquis, au fil des ans, une expertise des plus appréciée par nos clients.  Notre marché vise maintenant tout autant les nouvelles constructions résidentielles, la rénovation ou les logements multiples.  Peu importe le budget, nous réalisons tout projet, du plus économique au plus haut de gamme.

La direction de la compagnie est maintenant assurée par Nicolas Marcoux qui a pris la relève de son père Denis en 2002.  Diplômé en ingénierie à l’Université de Sherbrooke, il a comme principal objectif d’optimiser continuellement l’entreprise par l’achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie ce qui la rend hautement informatisée.

Grâce à l’expertise de nos employés, nos équipements et notre réseau de distribution bien établi, nous sommes en mesure d’assurer toutes les étapes de votre projet, soit la conception des plans, la fabrication de vos armoires ainsi que la livraison et l’installation du produit fini le tout, avec un service après vente des plus professionnel.

Chez Les Armoires DLM notre mission est bien simple :  réaliser votre projet de cuisine, de salle de bain ou de tout autre meuble sur mesure afin qu’il soit unique, à votre goût et ce, tout en respectant votre budget.

Dernière Nouvelle

Garantie limitée et guide d’entretien

06 décembre 2018
35e anniversaire

 

 

 

 

 

Merci d’avoir choisi Les Armoires DLM Inc.

 

Nous avons fabriqué ces armoires sur mesure avec des matériaux de très grande qualité et selon les normes les plus strictes de l’industrie. Ceci permet à Les Armoires DLM Inc. de vous offrir une GARANTIE LIMITÉE DE 10 ANS.

 

TITULAIRE DE LA GARANTIE

La garantie de Les Armoires DLM Inc. est offerte à l’acheteur initial qui veut en faire un usage domestique et personnel seulement. Cette garantie ne peut être transférée à aucun propriétaire ultérieur.

 

ÉLÉMENTS GARANTIS

La garantie limitée de 10 ans couvre, à compter de la date d’achat, les éléments énumérés ci-dessous contre tout défaut de matériel et de fabrication dans la mesure où ils sont utilisés dans des conditions normales et bien entretenus :

 

•     Armoires (selon certaines conditions) exclus bande de chant ;

•        Charnières, glissières et toute pièce de tiroirs (selon certaines conditions) ;

 

Une garantie limitée de 5 ans couvre les éléments ci-dessous selon les mêmes conditions :

 

•     Portes et façades de tiroirs en polyester, stratifié et thermoplastique

(selon certaines conditions)*  ;

•    Système de fermeture en douceur pour portes et tiroirs ;

•     Coups de pied et moulures polyester, stratifié et thermoplastique;

•     Panneaux de finition ;

•     Accessoires intérieurs.

 

Une garantie limitée de 1 an couvre les éléments ci-dessous selon les mêmes conditions :

 

•    Portes et façades de tiroirs en bois et mélamine

(selon certaines conditions)* ;

•    Coups de pied et moulures en bois et mélamine ;

•    Bande de chant portes et cabinets;

•    Finition (laque et vernis) ;

•    Installation.

 

EN CAS DE DÉFECTUOSITÉ

Tout produit signalé à Les Armoires DLM Inc. comme étant défectueux et qui est couvert par la garantie sera réparé ou remplacé par un produit de valeur égale à la discrétion de Les Armoires DLM Inc. si cette dernière juge que l’état du produit est le résultat d’un défaut de matériel ou de fabrication. Les Armoires DLM Inc. s’engage à réparer ou à remplacer les modules, les portes, les mécanismes et les éléments conformément aux conditions et aux restrictions suivantes.

 

•     La réparation ou le remplacement de tout produit défectueux  couvert par cette garantie est assujetti à la disponibilité du produit ou du type de construction particulier au moment de la réclamation. Si une réclamation sur un produit sous garantie Les Armoires DLM Inc. est discontinué ou dont la production est suspendue, Les Armoires DLM Inc. se réserve le droit d’honorer la présente garantie de diverses façons :

 

(1) Le remplacement dudit morceau défectueux par une nouvelle pièce d’un modèle équivalent ou semblable ;

 

(2) Le remplacement, dans l’application résidentielle, dudit morceau défectueux par toute autre pièce afin d’atteindre une uniformité en apparence avec un produit similaire ou comparable au produit acheté originalement. Si le morceau ou la pièce est remplacée,

 

Les Armoires DLM Inc. ne garantit pas que le fini de ladite pièce soit en apparence exactement le même en comparaison du produit original. Ces variations ou changements peuvent se produirent puisque le bois est une ressource naturelle et qu’il change avec l’âge, ce qui affecte le grain et la couleur du bois.

EXCLUSIONS

 

•     La garantie ne s’applique pas si l’entretien des armoires est effectué avec des produits nettoyants non adaptés à leurs matériaux de finition. Le client doit suivre les directives données dans la section Entretien des produits.

 

•     La garantie ne s’applique pas si le produit a été déplacé de son emplacement initial, modifié ou réparé par une personne autre qu’un professionnel certifié et accrédité par les détaillants autorisés Les Armoires DLM Inc.

 

•     Cette garantie ne s’applique pas en cas d’installation incorrecte, de bris ou de dommage causé par l’eau, découlant d’une faute, d’une négligence, d’un mauvais usage, d’un usage commercial, d’une utilisation abusive, d’une mauvaise application, de l’altération ou de la modification du produit, de corrosion naturelle ou chimique, d’un incendie, de catastrophes naturelles ou de tout autre accident.

 

•     Cette garantie ne couvre pas la décoloration causée par le soleil, une ventilation insuffisante ou une température excessive. Tous les produits en bois sont sujets à la rétraction ou à la dilatation que peuvent causer des changements dans le taux d’humidité. Les Armoires DLM Inc. ne peut être tenue responsable des réclamations jugées comme étant le résultat de changements atmosphériques normaux tels que l’expansion et la contraction normale des joints, l’apparition d’une fine ligne blanche causée par la contraction d’un panneau fini, etc. La garantie ne s’applique pas si le taux d’humidité n’est pas contrôlé. Le taux normal d’humidité d’une maison se situe entre 35% et 50 %.  Les portes de bois de couleur opaque ne sont pas garanties contre les fendillements dans la couche de finition, le bois réagissant aux variations de température et au taux d’humidité fait nécessairement craquer le fini opaque qui lui ne peut pas suivre l’expansion et la contraction des joints et du centre des panneaux des portes et tiroirs.

 

PARTICULARITÉS

 

•     Les portes en bois sont fabriquées à partir d’une ressource naturelle particulière à chaque essence d’arbre. Les Armoires DLM Inc. ne peut être tenue responsable des variations dans le grain du bois, des nuances de couleurs du bois utilisé ou des légères différences de couleur ou de texture. Tous les bois prennent une couleur plus foncée avec le temps. Ces changements de couleurs sont plus fréquents avec les bois de couleur claire. La couleur peut aussi changer du fait du type d’éclairage utilisé dans la pièce ou de la réflexion de la couleur des objets environnants tels que les comptoirs, les murs, les planchers ou autres. Conséquemment à toutes ces circonstances, ces variations ne constituent pas un défaut de matériel ou de fabrication.

•   Fini glacis (glaze)

Un glacis est l’application d’un fini à base de pigments qui recouvre entièrement la surface des portes et des composantes et qui est essuyé à la main par la suite. Ce procédé étant fait à la main, il donne un cachet unique et distinct par son aspect. Dû au fait que ce procédé est fait à la main, il se peut qu’une variation dans la couleur soit visible d’une porte ou d’une composante à l’autre. Les Armoires DLM Inc. ne considère pas cette variante comme un défaut de fabrication.

 

La présente garantie constitue la garantie exclusive, expresse ou implicite offerte par Les Armoires DLM Inc. et le recours exclusif du client, qu’il soit fondé sur la garantie, un contrat ou une négligence, ne peut pas toucher la présente garantie. En aucun cas, Les Armoires DLM Inc. ne peut être tenue responsable de dommages indirects ou particuliers, de dépenses ou de pertes liés à l’utilisation ou à la défaillance des produits, peu importe la cause. La responsabilité de Les Armoires DLM Inc. ne dépassera en aucun cas le prix d’achat du produit fourni. Les Armoires DLM Inc. n’est pas responsable des blessures corporelles ou du décès d’une personne, des dommages directs, particuliers ou indirects, de la perte de temps ou de profit, des désagréments, des frais accessoires, des coûts de main-d’oeuvre ou de matériel ou tout autre coût découlant de l’utilisation du produit ou de l’équipement lié à l’application de la présente garantie ou découlant de l’enlèvement ou du remplacement de tout produit, élément ou pièce couverte par la présente garantie. La responsabilité de Les Armoires DLM Inc. se limite à la valeur du produit défectueux. La garantie Les Armoires DLM Inc. Inclut la réparation ou le remplacement du matériel défectueux mais exclut les coûts de main-d’oeuvre.

 

Aucun distributeur, détaillant autorisé Les Armoires DLM Inc. ou autre personne n’a reçu l’autorisation de faire une confirmation, une représentation ou d’offrir une garantie autre que ce que stipule la présente garantie. Toute confirmation, représentation ou garantie autre que celle mentionnée dans le présent document ne peut avoir force exécutoire auprès de Les Armoires DLM Inc. ou de toute autre personne.

 

Les Armoires DLM Inc. se réserve le droit de modifier la présente garantie en tout temps. Toutefois, ces modifications ne touchent pas les conditions de garantie offertes au moment de la vente des produits.

 

La présente entente est régie par les lois en vigueur dans la province de Québec et au Canada et y est assujettie, à moins de stipulation écrite contraire par Les Armoires DLM Inc. et le client.

 

Aucune portion de cette garantie ne peut être contestée ou invalidée. Quelques portions peuvent être traitées indépendamment mais le contenu demeure le même et sa validité demeure inchangée.

 

Dans le cas où le remplacement ou la réparation se fait dans la période de garantie, la date originale d’achat prévaut et est la date de départ de la garantie. La réparation ou le remplacement ne prolonge aucunement la période de garantie originale.

 

Dans le cas d’un différend entre deux parties ou plus, les parties doivent en toute bonne foi essayer de résoudre le litige. Dans le cas où les parties sont incapables d’en venir à une entente raisonnable, le dossier sera remis à un médiateur si les deux parties sont en accord et ont signé le document à cet effet. Si les parties sont opposées à la conciliation par un médiateur ou si la médiation n’est pas concluante, la cause sera jugée selon la Loi.

 

Prière de conserver cette section et votre preuve d’achat.

 

Les Armoires DLM Inc.

65, Michener

Saint-Joseph de Beauce

Québec G0S 2V0

Téléphone: 418 397-4344  Sans frais: 855-640-4344

Télécopieur: 418 397-5253

ENTRETIEN DES PRODUITS

 

Voici les étapes à suivre afin de conserver et prolonger la longévité de vos armoires. vous devez les traiter comme n’importe quel produit de qualité se retrouvant dans votre maison.

Après l’installation

 

–     Après l’installation, une couche de poussière se sera accumulée sur les modules. Nous vous recommandons de nettoyer les modules avec un linge légèrement humide et de les assécher immédiatement avec un linge propre et sec.

NE PAS utiliser de détergent abrasif.

 

Nettoyage des modules

 

–     Pour un entretien régulier des modules, utiliser une petite quantité de savon à vaisselle ou de savon doux dilué dans de l’eau chaude, assécher immédiatement avec un linge propre et sec. NE PAS utiliser de torchon, lavette ou éponge car ils pourraient contenir des traces de détergent ou d’autres résidus pouvant altérer les surfaces des modules. NE PAS utiliser de nettoyant de type détergent abrasif ou tout autre produit à base d’ammoniaque (Hertel) ou de silicone.

 

Déversement – accumulation

 

–     Essuyer immédiatement toute accumulation ; nourriture ou accumulation de liquide. Porter une attention particulière aux endroits situés près de l’évier, du lave-vaisselle et des surfaces de cuisson. Une accumulation de liquide ou de nourriture peut altérer le vernis et écailler la surface ou encore causer d’autres dommages.

 

Portes en bois

 

–     Pour nettoyer, utiliser un linge légèrement humide et assécher les surfaces à l’aide d’un linge propre et sec. Pour toute matière huileuse ou graisseuse, utiliser un savon à vaisselle ou un savon doux dilué dans de l’eau chaude et bien assécher par la suite avec un linge propre et sec. NE PAS utiliser de détergent abrasif.

 

Portes en mélamine, thermoplastique et métal

 

–     Pour nettoyer, utiliser un linge légèrement humide et assécher les surfaces à l’aide d’un linge propre et sec. Pour toute matière huileuse ou graisseuse, utiliser un savon à vaisselle ou un savon doux dilué dans de l’eau chaude et bien assécher par la suite avec un linge propre et sec. NE PAS utiliser d’encaustique, de pâte, de détergent abrasif ou de cire sur ces matériaux.

 

Verre

 

–     N’importe quel nettoyant commercial spécialement conçu à cet effet peut être utilisé. Il est important de vaporiser le nettoyant sur un linge ou un essuie-tout et non directement sur la porte vitrée à nettoyer car le

nettoyant en question pourrait s’infiltrer entre le profilé de bois et le verre et ainsi causer des dommages.

À NE PAS FAIRE

 

•     NE PAS laisser de linge humide sur les portes ou à un endroit ou ce linge humide pourrait entrer en contact avec les modules.

•     NE PAS utiliser de nettoyant abrasif tel que tampons, tampons à récurer, nettoyant en poudre car ces produits endommageront le fini des modules.

•   NE PAS installer de support à serviette à l’endos des portes.

•     NE PAS nettoyer les surfaces à sec, certaines particules de poussière ou  autres pourraient égratigner le fini des modules.

•     NE PAS utiliser de produit contenant du silicone, de l’ammoniaque ou de la cire.

Prévention

 

•     Éviter tout écart extrême de température. La température doit demeurer constante et le taux d’humidité se situer entre 35 % et 50 %.

•     Une trop grande variation de température ou un fort taux d’humidité causera l’expansion et la contraction des composantes des modules, ce qui altérera le fini des modules.

•     Les fours autonettoyants produisent une chaleur très élevée, spécialement si les joints ne sont pas étanches ou adéquatement scellés. Nous vous recommandons d’enlever les portes et tiroirs adjacents lors de ce procédé. Les charnières faciles à enlever et à réinstaller faciliteront l’opération. Sinon, vous pouvez avancer votre four de quelques pouces.

•     Nous vous recommandons de ne pas utiliser de petits appareils électroménagers tels que cafetière, grille-pain ou gril directement en dessous des modules car la température excessive et l’humidité que dégagent ces appareils pourraient endommager les modules.

•    Il est recommandé de ne pas laisser les modules exposés en plein soleil. Les rayons du soleil peuvent causer une décoloration prématurée des modules.

•     Éviter d’utiliser une trop grande quantité d’eau lorsque vous lavez vos planchers car l’eau peut s’infiltrer en dessous des coups de pied et les endommager ou encore causer de la moisissure.

PARTICULARITÉS SPÉCIFIQUES AUX MATÉRIAUX

 

Portes en bois

 

ATTENTION notre garantie s’applique seulement pour les produits revenus dans leur état original et ne couvre aucun autre frais.

 

•     Nos produits sont garantis pour tout défaut de fabrication pour une période d’un an. Ils sont conçus avec des matériaux de première qualité, le degré d’humidité recommandé de son environnement est de 35% à 50%.

•     Toutefois, le bois est un matériau vivant dont l’humidité influence grandement. Le bois peut se contracter ou se dilater à cause de sa nature, les problèmes engendrés ne peuvent être considérés comme un défaut de fabrication.

•     Les conséquences sont habituellement le gauchissement du bois plus ou moins important selon le degré d’humidité du milieu ambiant.

•     Cette situation, engendrée par l’humidité, ne peut être considérée comme un défaut de fabrication.

•    La beauté naturelle du bois lui confère des traits caractéristiques (motif dans la grain, dépôt minéraux, colorations, etc.…) qui ne sont pas considérés comme un défaut.

•    Pour les portes avec un centre contre-plaqué, une légère différence de coloration entre les panneaux et le cadre de bois massif ne sera pas considérée comme un défaut.

•   À noter qu’il n’y a aucune garantie sur les joints d’assemblage entre les battants et les traverses des portes pour les finis opaques.

•   Les portes unies ne sont pas garanties

 

GARANTIE CONTRE LE GAUCHISSEMENT :

 

•     Nos portes sont garanties contre le gauchissement de plus de ¼ de pouce.

•     Une traverse est nécessaire sur une hauteur de plus de 42 pouces pour la garantie.

•     Une traverse est nécessaire sur une largeur excédant 24 pouces pour la garantie.

•     Aucune porte supérieure à 60" de haut n’est garantie contre le gauchissement.

•     Les cadres de plus de 42" sont garantis avec une traverse sur demande seulement.

 

Portes en polyester

 

Les portes en polyester sont garanties à compter de la date d’installation,

pour une période de 5 ans, contre tout défaut de fabrication, si ce défaut est

constaté à la suite d’un usage propre à l’utilisation pour laquelle elle est

destinée.

 

Cette garantie limitée exclut, entre autres, les dommages causés :

 

•    Par une utilisation inadéquate, inappropriée, abusive ou à l’extérieur, une exposition à l’eau ou à l’humidité ou à une température anormale pour une bâtisse occupée ;

•    A la suite d’une modification ou altération du produit ;

•    a) par le gauchissement sur des portes de plus de 32’’ ;

b) par le gauchissement sur des portes de moins de 32’’, si le gauchissement est de 1/8’’ ou moins ;

•    Sur une porte de plus de 48’’ de hauteur ou de largeur.

 

Cette garantie est limitée, à la réparation ou au remplacement de la porte défectueuse, à l’exclusion de tout autre coût de main-d’œuvre, frais de

transport, installation, désinstallation ou tout autre dommage, frais ou coût dans l’exercice de cette garantie. Le remplacement ou la réparation d’une

porte ne prolonge pas la garantie originale.

 

A l’exception des premiers trois mois où elle est entière, cette garantie est décroissante au prorata du nombre de mois écoulés sur la durée de la

garantie.

 

Note

Les produits soumis à des températures de plus de 85°C (185°F) sont exclus de la garantie.

 

Entretien

Ne jamais se servir d’un solvant ou d’un abrasif, mais d’un savon et d’un linge doux.

Comptoirs de stratifié

 

Aucune garantie du fabricant n'est donnée pour les joints de comptoir de stratifié.  les linges humides, aliments en décongélation, liquides stagnants et les produits chimiques ou abrasifs peuvent endommager un comptoir de stratifié et surtout les joints.

Portes en Thermoplastique

 

Notre garantie de 5 ans, valable à compter de la date d’achat, en cas de vice de fabrication qui se traduirait par le décollement des produits thermo plastifiés. Par la présente garantie, Les Armoires DLM Inc. s’engage exclusivement à remplacer les produits thermoplastiques viciés.

Le remplacement des produits viciés ne prolonge ni n’institue une nouvelle période de garantie. Cette garantie ne s’applique pas :

 

•    À la détérioration attribuable à un usage abusif ou à un usage ou à un entretien inapproprié ;

•    À la détérioration attribuable aux accidents et à la négligence ;

•    À la détérioration attribuable à la proximité d’une source de chaleur excessive ;

•    À la détérioration résultant d’altérations ou de réparations conduites par du personnel n’appartenant pas à la compétence de Les Armoires DLM Inc.

 

Cette garantie ne s’étend ni au coûts de transport, d’installation ou de main d’œuvre, ni autres indirects ou incidents reliés au remplacement du produit

Thermoplastique vicié, ni à la perte de jouissance ou autres dommages ou inconvénients.

 

Les produits sont remplacés selon le modèle, le profil, le fini, les dimensions et les quantités de la production d’origine. Toute modification reste

entièrement à la discrétion de Les Armoires DLM Inc. Selon la disponibilité des produits au moment du remplacement, certaines

substitutions peuvent s’imposer. Les feuilles thermoplastiques et bandes de chant sont exclues de la garantie.

 

Prévention contre dommages par la chaleur

 

Cuisinières, fours et appareils de cuisson de tous genres

Pour protéger les portes installées près d’appareils de cuisson tels que cuisinières et fours, y compris les appareils à ventilation avant et les fours

encastrés, nous recommandons l’installation de déflecteurs en acier inoxydable disposés en parfait alignement avec les portes ou tiroirs. Le

déflecteur sert d’écran de protection contre tout excès de chaleur lors de la cuisson, ainsi que contre toute chaleur radiante et à convection associées au mode de cuisson ’’broil’’ ou au dispositif autonettoyant dont plusieurs fours sont munis.

 

Petit appareils portatifs

Il faut agir avec précaution lorsqu’on se sert de grille-pain, de mini fours ou de tous genres d’appareils de cuisson portatifs générant soit chaleur soit

vapeur, afin d’éviter que portes ou tiroirs ne soient soumis à des chaleurs excessives.

 

Éclairage

Les sources d’éclairages puissants devraient être installées à bonne distance de tous les produits thermoplastiques.

Je déclare avoir lu et compris ce document ‘’GARANTIE LIMITÉE SUR LES ARMOIRES ET GUIDE D'ENTRETIEN’’

Signature des clients : ______________________________________

 

Signature du vendeur : _____________________________________

 

Date : _____ / _____ / __________

 

La garantie est effective en date du document signé, ‘’Visite du chantier pour acceptation des travaux’’

Merci d’avoir choisi Les Armoires DLM inc.!